Backcountry MTB & Val d'Azur

Conditions Générale de Ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les offres de séjours proposés par BC MTB

1.Prestations Bike Camp et Snowboard Camp

La pratique du VTT et du snowboard /splitboard se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Le pratiquant doit s’assurer que sa condition physique et technique est adapté au produit proposé. La responsabilité du guide/moniteur se limite à une obligation de moyen.Tout pratiquant est responsable de ses actes.

Il appartient au participant de respecter les consignes du guide qui n’est pas responsable des chutes occasionnées par autrui.

2.Assurances

Les guides dont ASSEMAT Benjamin et ARMANET Carole sont titulaires d’un diplôme d’état (BPJEPS VTT) et d’une autorisation d’exercer l’encadrement VTT sans restrictions particulières.

De plus Mr ASSEMAT Benjamin est aussi titulaire d’un diplôme suisse d’instructeur snowboard et d’une autorisation d’encadrer le snowboard /splitboard avec les mêmes prérogatives qu’un moniteur de ski.

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance individuelle couvrant votre responsabilité civile, les risques d’accident, l’assistance rapatriement ainsi que les frais de recherche et secours. Nous sommes partenaire de « Passeport Montagne » qui propose des assurances à l’année ou à la journée qui vous couvrent pour la pratique des sports de montagne et de pleine nature. Pour les personnes « hors union Européenne « , sachez que la carte d’assurance-maladie européenne n’est en aucun une assurance voyage.

Quoi qu’il en soit nous vous demanderons avant le séjour une confirmation par mail de votre carte adhérent  « passeport montagne » ou dans le cas vous êtes assuré ailleurs un justificatif stipulant bien que vous êtes assuré pour tous les risques. Dans ce cas renseignez vous bien auprès de votre assureur afin de vérifier votre couverture en cas d’accident pour la pratique des sports de montagne.

Par exemple un paiement par carte bancaire peut vous couvrir pour l’assistance rapatriement, RC et autres, mais pas pour les frais de recherche et secours (intervention du PGHM en hélicoptère).

Le participant est seul responsable de son matériel, et BC MTB ne pourra être tenue responsable de toute dégradation de votre matériel.

3.Inscription et réservation

L’inscription à des BikeCamp doit être effectuée au moyen de l’onglet « Réservations Bike Camp » ou « Réserver en ligne » suivi du règlement d’un acompte représentant 30% du prix total ou de la totalité du prix. Si vous payé un acompte, veuillez régler le reste à payer 7 jours avant le début du séjour. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur l’onglet « Commande »et de payer le reste.

Un e-mail de rappel du second paiement vous sera envoyé si vous ne payez pas dans le délais stipulé ci-dessus.

L’inscription à des SnowbaordCamp doit être effectué au moyen du formulaire « Réservations Snowboard Camp et cours » ou « Réservations splitboard » suivi du règlement total par virement, chèque ou d’un acompte de 50% du prix de la formule choisie.

L’inscription sera validée qu’à compter du paiement effectué ou de l’acompte versé pour les Snowboard Camps et de l’envoie du justificatif d’assurance. Dans le cas ou le paiement est effectué par chèque ou virement, l’inscription sera validé par un mail de retour.

Note : pour les  BikeCamps, le bon déroulement des séjours suppose une homogénéité du niveau des pratiquants. Compte tenu de l’impossibilité de vérifier le niveau exact de chaque participant au préalable, (mis à part d’avoir rempli le formulaire « à propos de vous »), ce dernier est responsable du choix qu’il a sélectionné en fonction des pré-requis établis par BC MTB .

4.Condition d'annulation

  • A l’initiative de BC MTB

BC MTB se réserve la possibilité d’annuler ou de modifier les programmes en cas de force majeure. L’activité du VTT de déroule en pleine nature et de part ce fait est soumise aux aléas climatiques, indépendante de la volonté de BC MTB. Par conséquent le programme peut être modifié pour votre sécurité, ou même annulé en cas de grosse intempérie. Dans l’hypothèse ou BC MTB annulerait le programme BC MTB vous proposera un autre programme que vous serez libre d’accepter ou pas.BC MTB proposera soit un avoir sur la somme engagé ou le remboursement de la participation demandée. Dans tous les cas, les clients ne pourront prétendre à toute autre forme d’indemnité.

Autre point les séjours à la semaine sont assurés à partir de 3 personnes, de ce fait BC MTB se réserve le droit d’annuler un séjour à la semaine 7 jours avant le début de celui-ci. Si tel est le cas, nous prendrons contact avec vous afin de trouver un accord ( changement de dates) sinon le séjour vous sera remboursé en totalité ( hors hébergement) par virement dans un délai de trois à quatre jours.

  • A l’initiative du client

Plus de 30 jours avant le début du séjour le client sera remboursé intégralement. Entre 30 et 20 jours, nous retenons 50% du prix du séjour et entre 20 jours et la date de départ BC MTB retient 100% du prix du séjour.

Tout séjour annulé par décision du participant pour des raisons de santé doit être justifié par un certificat médical, dans ce cas là le client sera remboursé dans son intégralité.

 

5.Santé et Sécurité

BC MTB attire votre attention sur le fait que l’inscription au programme, étant donné de son caractère sportif suppose une bonne condition physique, sans contre indication médicale. Si vous présentez une quelconque pathologie veuillez en informer BC MTB. Par définition le VTT et le snowboard est une activité dites à risques du fait qu’elle est réalisé dans des lieux isolés, avec du matériel spécifique, en terrain exposé et accidenté nécessitant un apprentissage préalable. Le bon déroulement est donc soumis au strict respect des consignes données par le guide qui encadre.

6.Exclusivité des itinéraires

Les itinéraires de BC MTB ne pourront faire l’objet d’aucune diffusion en dehors du cadre de ses séjours. Les traces GPS, logiciel de cartographie (IGN), topo en tout genres et la diffusion d’information est interdite.Toute diffusion sans l’accord de BC MTB sera poursuivie.

7.Condition de contestation

Les réclamation ne seront accepté par BC MTB que sous réserve qu’elles soient formulées par lettre recommandé dans un délai de 10 jours maximum après la fin du séjours. Après cette date toute contestation est du ressort exclusif du tribunal de commerce de Grenoble sous réserve de la qualité du défendeur.

8.Confidentialité

Le propriétaire du site détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images,graphismes, logo, icônes, sons, logiciels… Toute reproduction, représentation,modification, publication, adaptation totale ou partielle des éléments du site, quel que soit le moyen
ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable par BC MTB .
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque de ces éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux
dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Les information collectées vous concernant sont destinées à l’usage exclusif de BC MTB et ne pourront être communiquées. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toute information vous concernant en vous adressant à :

ASSEMAT Benjamin

Le Val d’Azur

Les serres

05350 Moline en Queyras

Fermer le menu
×
×

Panier