E-Bike Enduro Tours Queyras

E-Bike Enduro Tours Queyras

E-Bike Enduro Tours Queyras est un séjour dédié à l’E-Bike en mode enduro. C’est la combinaison des meilleures traces du Queyras, avec du single à la montée, à la descente dans un panorama de haute montagne. Des itinéraires inédits version enduro avec un guide qui connaît chaque variante pour une adaptation en temps réel.

Confirmé

Départ assuré à partir de 2 personnes

E-Bike Enduro Tours Queyras est un séjour dédié à l’E-Bike en mode enduro. C’est la combinaison des meilleures traces du Queyras, avec du single à la montée à la descente dans un panorama de haute montagne.

Découvrez les 4 vallée du Queyras un territoire  sauvage parfaitement adapté à la pratique de l’ebike entre sentiers majeurs et  sentiers plus confidentiels. Un séjour ou l’on vide les batteries et l’on use les plaquettes!

Séjour tout compris avec guide / navette / hébergement et repas !

Ce séjour est destiné à des personnes de niveau confirmé et qui pratique régulièrement le VTTAE chez eux. Vous avez une bonne conditions physique et gérez votre effort et votre assistance lors de longues montées. Vous êtes aussi à l’aise sur des courtes montées techniques.Vous prenez plaisir à rouler sur des singletracks et maitrisez les techniques VTT comme le passage d’épingles, les passages avec obstacles ( racines, marche, ornière, ..) et vous êtes à l’aise sur tout types de terrain. Vous maitrisez votre vitesse quelque soit la pente.

Niveau physique suggéré : 3/5

Avoir un niveau physique moyen sera un avantage pour profiter pleinement du séjour

Niveau technique suggéré : 4 /5

E-Bike Enduro Tours Queyras c’est 3 jours de VTTAE  tout inclus en petit groupe (3 à 6 personnes max) pour profiter un maximum sans limites et contraintes. Le séjour dure 3 jours (lundi / mardi / mercredi ) et 3 nuits (dimanche / lundi / mardi )

Jour 1 :  D+ 1600 / 2000 D- Nos pépites du Queyras

Départ de la maison pour une montée de 450 D+ afin de rejoindre une de nos pépites pour le premier singles de la journée. Nous continuons en balcon pour terminer cette première descente de 700 D-. Une courte montée de 400 D+ et nous enfilons le second singles rapide et joueurs plongeant sur la rivière du Guil avant de remonter sur un single ludique qui nous permet de rjoindre une piste 4*4 pour terminer la plus longue montée de la journée ( 900D+). S’en suit une magnifique descente  en balcon avant de plongé dans les mélèzes et terminer cette première journée.

Jour 2 : 1900 D+ / 1900 D– Clapeyto et furfandre

On charge les vélos sur la remorque et direction Arvieux et le mythique col de l’Izoard. Départ de Brunissard pour une montée tranquille de 500 D+ sur piste 4*4 pour finir les 300 D+ par un single avant la première descente de 700 D- par un beau single dans les alpages. S’en suit une traversée en balcon pour rejoindre la longue montée qui nous emmène 1000m plus haut. Arrivée au col  une magnifique descentes de 1000 m de D- en single nous attend. Du flow, de la vitesse, des parties techniques , cette descente est incroyable de par sa variété et ses paysages. Retour au véhicule pour cette belle combinaison de traces.

Jour 3 :  1800 D+ / 1800 D- Backcountry Queyras

Départ de la maison pour un rejoindre un vallon des plus sauvages du coin quelque 600 m plus haut entre sentier secrets et piste 4*4. S’en suit une belle traversée roulantes jusqu’à un col avant de plonger sur Ceillac par un magnifique single. Pause déjeuner, recharge des batteries si besoin et nous remontons 800 D+ par un superbe single. S’en suit la dernière descente  de la journée qui nous ramène au gîte 900m plus bas.

 

Le programme ci-dessus n’est pas définitif et peut varié d’une semaine à l’autre, en fonction des conditions météo, du niveau du groupe, des conditions des sentiers et des pratiques… Nous essayons toujours de vous guider sur les meilleurs sentiers afin que vous passiez le meilleur séjour possible.

Vous serez hébergé chez nous au Val d’Azur, dans nos chambres d’hôtes tout confort. Vous disposerez de suite avec des chambres de 2 à 4 personnes avec des lits doubles ou simples et sanitaire et WC privés. Vous serez donc amené à partager une chambre.

Au niveau de la restauration:

  •  Repas du soir (entrée / plat /dessert ) seront pris en commun sous forme de menu unique.(Tous les plats sont fait maison et les produits sont locaux)
  • Petit déjeuner sous forme de buffet
  • Accès au bar ou vous pourrez déguster bière locale ou thé artisanal et autres boissons avec des tapas.
  • Un accès à l’atelier pour entretenir son vélo.

Le prix du Séjour inclus

  • hébergement en 1/2 pension
  • Chambres de 2 à 4 personnes en lit double ou simple ( +5€ en chambre seul )
  • La pension complète avec petit-déjeuner / panier repas / repas du soir
  • Encadrement par un guide professionnel
  • Transfert en navette entre le gîte et le départ des itinéraires
  • Local vélo + atelier + station de lavage

Ce qui n’est pas inclus dans le prix

  • La location du vélo
  • Les frais à caractères personnel
  • Le transfert jusqu’au gîte
  • Boissons au bar et à table
  • Tout ce qui n’est pas compris dans « le prix inclus »

Équipement à prévoir

Dans l’idéal, un VTTAE all mountain tout suspendu en 140 /150 mm de débattement minimum est requis pour ce séjour. Le plus important est d’avoir un VTT de qualité et révisé. Je ne recommanderais pas un hardtail, le terrain est pas adapté.

Pour tous les séjours, les protections obligatoires sont : le casque, les gants et les genouillères qui sont un plus non négligeable en cas de chute. Un casque intégral typée enduro, léger et bien aérer peut-être approprié. Un sac à dos ( 15 a 25l) avec veste imperméable, une chambre à air ou mèche pour tubeless, patte de dérailleur, une paire de plaquette, une pompe, un multi tools, sans oublier appareil à photos !

Évoluant en montagne (ornières, passage exposé, étroit) opté pour des pédales plates (surtout en VTTAE) si vous n’êtes pas en totale confiance en pédales auto. Vous devez être en mesure de poser le pied en cas d’urgence. Vous devez avoir du confort et de l’assurance lors des portages donc opté pour des chaussures mixtes. Il existe des pédales mixtes ainsi que des chaussures. Les chaussures typées XC ne sont pas adaptés.

Des pneus tubeless ou à chambres renforcées et des freins de qualités qui ne chauffent pas trop. Et peu importe la taille des roues (26,27,5 ou 29) le principal et d’avoir un vélo efficace au pédalage et confortable à la descente.

Shuttle ?

Nous faisons des déposes stratégiques afin de gagner en dénivelé et d’éviter un maximum les axes routiers. Pour se rendre aux départs des itinéraires il faut compter entre 20 et 40 minutes selon les séjours. En fonction du niveau du groupe il est possible de plus ou moins pédaler.

*Backcountry MTB se décharge de toute dégradation sur les vélos pendant et hors transport.

Les Guides  : Benjamin & Carole

Tout le long du séjour vous serez accompagnés et guidés par Benjamin et Carole titulaires d’un diplôme d’État pour l encadrement du VTT (bpjeps). Ce sont avant tout de très bon pratiquant de VTT, ils sont passionnés par leur métier de guide et sont la pour :

  •  assurer le bon déroulement du séjour en toute sécurité.
  •  vous conseiller et vous faire progresser.
  • vous guider et vous faire découvrir les “secret spots” de la région.

Le groupe n’excède pas 7 personnes. Si vous êtes un groupe (de 10 à 16 personnes max) d’amis, club VTT, association, comité d’entreprise déjà constitué, veuillez nous contacter afin de créer un séjour adapté à vos envies.

Les séjours se déroulent sur des sentiers adaptés a la pratique du VTT en milieu montagnard, il n’est pas rare pour la sécurité du groupe que le guide impose des passages à pied (même lors des descentes), et plus rarement se réserve le droit de modifier les itinéraires (conditions climatiques).

Clique sur l'onglet MOIS
Chargement