Quel VTT pour les séjours?

Dans l’idéal, un VTT all mountain tout suspendu en 140 /150 mm de débattement minimum est requis pour tous les séjours. Le plus important est d’avoir un VTT de qualité et révisé. Je ne recommanderais pas un hardtail, le terrain est trop cassant !

Des pneus tubeless ou à chambres renforcées et des freins de qualités qui ne chauffent pas trop. Et peu importe la taille des roues (26,27,5 ou 29) le principal et d’avoir un vélo efficace au pédalage et confortable à la descente.

Au niveau des choix des pneus, une section de 2,30/2,40 pour l’avant et derrière une section plus arrondie en 2,20/2,30 afin d avoir une meilleure traction est idéal.

Quelles protections dois-je avoir?

Pour tous les séjours, les protections obligatoires sont : le casque, les gants et les genouillères qui sont un plus non négligeable en cas de chute. Un casque intégral typée enduro, léger et bien aérer peut-être approprié.

Quel type de pédale et de chaussures?

Évoluant en montagne (ornières, passage exposé, étroit) opté pour des pédales plates si vous n’êtes pas en totale confiance en pédales auto. Vous devez être en mesure de poser le pied en cas d’urgence. Vous devez avoir du confort et de l’assurance lors des portages donc opté pour des chaussures mixtes. Il existe des pédales mixtes ainsi que des chaussures. Les chaussures typées XC ne sont pas adaptés.

Que dois-je prevoir dans mon sac de tous les jours?

Le sac à dos ( 15 a 25l) doit contenir au minimum une poche à eau ou gourde, veste imperméable, une chambre à air ou mèche pour tubeless, patte de dérailleur, une paire de plaquette, une pompe, un multi tools, sans oublier argent et carte d identité

Déroulement des séjours ?

Le samedi est le jour d’arrivée, si toute fois vous arrivée un autre jour veuillez nous contacter.

Pour les séjours à la semaine le dimanche est le premier jour de ride et nous terminons le vendredi. En fonction des séjours le mercredi est le jour de repos.

Pour les séjours sur le week-end le rendez vous est le vendredi matin 10h00 chez l hébergeur mentionné sur le descriptif du séjour.

Le lieu de rendez-vous des séjours lors de votre arrivée est l’hébergement mentionné dans le descriptif de chaque séjour. Si ce lieu doit changer nous vous en informerons. Si vous êtes un groupe et que vous avez opté pour un autre hébergement alors le lieu de rendez vous sera l’hébergement que vous aurez choisie.

Les départs se font vers 9h00 remorque chargé. La journée se termine en général entre 16h00 et 17h00.

Qui sont les guides?

Les guides sont titulaires d’un diplôme d’État pour l encadrement du VTT (bpjeps). Ce sont avant tout de très bon pratiquant de VTT, ils sont passionnés par leur métier de guide et sont prêts a vous faire progresser ou vous donnez conseil au besoin.

Combien de personnes par groupe?

Nous privilégions des petits groupe (max 7pers),pour que les sorties soient qualitatives et que le guide puissent s occuper de quiconque a besoin.

Est-il possible d'avoir des niveaux différents dans le groupe?

On essaie d’avoir une certaine homogénéité, c’est pourquoi lors de votre réservation, nous avons besoin de savoir votre niveau en toute honnêteté. Grâce a un questionnaire simple nous aurons une idée sur vous pour s’adapter au mieux a votre profil et au groupe. Cela dit après la première journée nous pouvons vous changer de groupes soit plus facile, lent ou dans le groupe supérieur et vis vers ça si vous êtes fatigué un jour.

Il m' est pas possible de venir une semaine complète, est il possible d'écourter le séjour?

Il est tout a fait possible de faire un séjour plus court ( 3jrs max) dans la limite de place disponible, il vous faudra arriver par vos propre moyen. Dans ce cas veuillez-nous contacter au préalable.

Je n'ai pas d'expèrience en montagne , puis-je participer à un séjour?

Certain séjour sont plus adapté, je vous conseille d’opter pour le séjour Guide’in Queyras. Du moment que vous avez le physique, un peu de technique (savoir placer la roue avant) et que vous maîtrisez le freinage ce séjour peut convenir. Nous sommes là pour vous rassurer et vous faire progresser.

Mon compagnon de voyage ne fait pas de vélo, est-il possible qu'il ou elle vienne séjourner?

Oui, bien sur il ou elle n’aura qu’a payé le logement. La région regorge de belle balade et autres activités via ferrata, escalade, rafting, balade accompagné, vélo de route.

Dois je contracter une assurance annulation ou autres?

Se référer aux conditions de ventes

BCMTB ne majore pas les séjours en vous faisant contracté une assurance complémentaire, certaines cartes bancaires (gold/premium) inclue une option d’annulation de séjour. Pour votre assurance rapatriement, secours et autres vous pouvez souscrire a l assurance « passeport montagne » disponible en ligne.

Fermer le menu
×
×

Panier