transpiémont / Italie

# Une aventure enduro itinérante dans le piémont italien #

 Ambiance haute montagne, trails techniques, vallées sauvages et reculé, village typique du piémont italien, nuit en refuge, cuisine italienne … découvrez les 3 vallées du piémont italien pour une aventure d’exception.

Durant 4 jours parcourez les plus beaux sentiers du val Vareita Val Maira et Val Stura.

Un trip enduro avec une assistance en navette pour ne rouler que les meilleurs trails.

Cette aventure se décline aussi en ebike.

Départ assuré à partir de 4 personnes

Le Spot

Niché au coeur du massif alpin les vallées du piémont sont toutes aussi authentique et sauvage que les vallées du Queyras. Et rien à envier à sa voisine Française au niveau de la diversité et qualité des sentiers. Longtemps méconnue du fait de son isolement c’est la célèbre course « Stone King Rallye » qui a fait redécouvrir au monde du vélo ces superbes vallées au potentiel grandissant.

A la frontière Française, le Val Vareita sera la première vallée que nous traverserons par les sentiers des contrebandiers. La première étape constituera un voyage dans le temps en plongeant directement depuis le roi de pierre qu’est le Mt Viso par des sentiers alpins transfrontalier jusqu’au premier village typique italien.

Végétation luxuriante, sous bois feuillus, anciens sentiers millénaire reliant les villages, les trails seront une échappée dans le temps et une orgie de courbes dans une terre meuble pour relier le val Maria lors de la deuxième étape. Montagne abrupte, vallée encaissées, villages isolés le val Maira nous réserve de beaux sentiers connus du plus grand nombre pour la qualité et quantité de traces d’exception.

La dernière étape de ce périple nous emmène dans le Val Stura par de ce qui se fait de mieux en vélo de montagne. Sentier alpins dans une ambiance sauvage entouré de haut sommet, long sentier en balcon avec des vues imprenable, gros dénivleé et superbe trails ouverts par les locaux,le must.